TRAITEMENT ANTITERMITE
Nos traitement antitermites
chimique ou piégeage
Un problème de termites ? Ils s’installent dans le bois : leur croissance et colonisation sont exponentielles et peuvent très vite provoquer d’importants dégâts sur leur passage et affaiblir la structure de votre maison. C’est la raison pour laquelle il faut faire appel le plus rapidement possible à un professionnel du métier pour la désinsectisation de vos bois.
Forte de plus de 30 années d’expérience, nous mettons notre expertise à votre service . Disponibles 6j/7 sur l’ensemble du territoire, nos équipes sont également certifiées Certibiocide et emploient des produits CTB P+ lors de leurs interventions. Capricorne, vrillette ou termite ? Il est indispensable d’identifier correctement le nuisible pour appliquer le traitement adapté à la pathologie.
piégeage et traitement périphérique
Spécialisé dans le traitement de termites en préventif comme en curatif, nous intervenons pour venir à bout de ces hôtes indésirables. Plusieurs techniques sont envisagées :
• Le piégeage périphérique autour de la maison : nous posons des pièges sur le passage éventuel des termites. Ces pièges contiennent uniquement du bois et de la cellulose. Nous les surveillons et si nous constatons une attaque, nous y ajoutons un insecticide visant à détruire les termites.
• Le traitement périphérique chimique avec insecticide : nous traitons toutes les pièces de bois sur le passage des termites avec injection et point d’ancrage pour éliminer les termites et éviter qu’ils ne se propagent de nouveau. Il est primordial que ce traitement de termites soit effectué par des professionnels certifiés Certiphyto et Certibiocide ce que nous possédons
FAQ
Comment repérer la présence de termites ?
Les termites sont difficilement repérables. Les signes indiquant une infestation de votre maison sont constitués par des tunnels « cordonnets de termites » ou des « tunnels cordonnets ». Ils apparaissent généralement à la surface de votre sol, du bois ou de vos murs.
La présence de poudre ayant une consistance en sciure sur vos meubles ou structures en bois est également un signe de la présence de termites dans votre maison.
Un dernier symptôme peut vous confirmer la présence de ces insectes : il s’agit des excréments qui prennent la forme de petites pastilles habituellement situées à proximité des structures en bois d’une maison.
En cas de doute ou d’absence de signes, vous pouvez frapper contre vos meubles, poutres et charpentes. S’ils sonnent creux, la présence de termites dans votre maison est avérée. Il est recommandé de contacter un professionnel rapidement.
Quel est le meilleur traitement contre les termites ?
Pour débarrasser votre domicile d’une infestation de termites, il existe 2 types de traitements :
• le traitement préventif contre ces insectes xylophages, qui consiste à construire une barrière protectrice autour de votre maison. L’efficacité de certaines de ces barrières est garantie dix ans par les professionnels. Ce traitement préventif peut être appliqué dans le cadre d’une construction neuve ou d’une maison ancienne. ;
• le traitement curatif des termites a un prix plus élevé et est réalisé en plusieurs étapes. Pour commencer, il faut retirer et brûler la partie du bois infestée. Le traitement curatif s’applique en surface et par pulvérisation. Une autre méthode plus efficace consiste à injecter des produits chimiques directement dans vos boiseries.
Quelles législation et obligations sur les termites ?
Vous vendez votre bien immobilier ou vous résidez dans une région particulièrement touchée par la présence de termites ? La législation vous impose un certain nombre de responsabilités à tenir face à la prolifération de ces insectes et aux dommages qu’ils peuvent engendrer.
Lors d’une vente immobilière, vous devez fournir un état parasitaire de moins de six mois à l’acquéreur. En cas d’infestation, vous êtes tenu de déclarer la présence de termites auprès de votre mairie.
Dès la conception de nouveaux bâtiments, la loi oblige les constructeurs à mettre en place un dispositif antitermite permettant la protection du bois extérieur et du bâti contre les termites (choix du type de matériaux pour les charpentes, les murs porteurs et les poutres, leur traitement avec des insecticides…).