TRAITEMENT DE L’HUMIDITÉ
traitement de l’humidité
de vos murs par un professionnel
Avec l’arrivée dans les maisons des différentes techniques d’isolation, du chauffage central… On crée un environnement propice au développement de pathologies. En effet, dans les anciennes maisons des années 60 et 70, il y avait peu d’isolation, mais de nouveaux acquéreurs réalisent des travaux lors du rachat de ces maisons. Ils effectuent des travaux d’isolation périphérique, mais la maison a tendance à condenser : elle ne respire plus correctement et on assiste à des phénomènes de choc thermique.
Nos spécialistes interviennent pour traiter vos problèmes d’humidité, qu’il s’agisse de condensation, de remontées capillaires ou encore de cuvelage. Il est important d’intervenir rapidement pour éviter des dégradations trop importantes ou l’apparition de champignons ou de nuisibles.
Phénomène de capillarité
Les remontées capillaires correspondent à une humidité ascensionnelle qui crée des désordres surfaciques sur une hauteur maximale d’1,20 mètres. Vous pouvez constater sur vos revêtements muraux des boursouflures créées par le transport de sels minéraux par l’eau responsable de l’apparition de salpêtre sur vos murs.
Pour agir face à ces dégradations, nous procédons à un traitement tous les 10 cm au-dessus du niveau du sol pour créer une barrière contre l’humidité : forage et injection d’un gel qui va se diffuser.
Contrairement à l’injection de résine, le gel est élastique et peut bouger sans se casser.
Ventilation et condensation
Face à un problème de renouvellement de l’air, on observe la création de moisissures sur les murs, dans les armoires, ou encore sur les meubles. Ce problème de ventilation crée de la condensation. Pour y remédier, Nous vous proposons installation d’un système de ventilation positive. En effet, un système d’extraction comme une VMC ne serait pas efficace et énergivore : au contraire, il faut un système d’insufflation.
cuvelage
Le cuvelage permet de lutter contre l’humidité dans les caves et sous-sols : il est fortement indiqué lors de problèmes de remontées capillaires. Le cuvelage est une technique d’hydrofugation des caves et sous-sols, pour créer une étanchéité périphérique des murs et des sols. La mise en place d’un cuvelage demande une grande expertise, non seulement dans le processus de mise en place, mais aussi dans l’utilisation de matériaux spécifiques. Il se fait avec des produits professionnels appropriés.