TRAITEMENT DE FAÇADE
traitement de façade
contre les mousses et l’humidité
Confiez à notre entreprise la mission de prendre soin de vos façades et de vos toits et de les protéger.
Afin de conserver vos murs extérieurs en bon état et d’assurer leur longévité, il est nécessaire de faire régulièrement un nettoyage de façade. Avec le temps, les mousses, les lichens et les moisissures s’accumulent sur vos murs et les dégradent. Ils prolifèrent et donnent un aspect sale à vos façades, mais créent aussi des problèmes d’humidité et d’étanchéité des murs. N’attendez pas que votre façade se dégrade, devienne poreuse et se fissure pour nous confier son entretien.
Le démoussage de votre façade
Les façades de votre maison sont quotidiennement exposées aux conditions climatiques. L’humidité peut pénétrer dans vos murs de façade par la pluie, les ruissellements ou encore par capillarité. Pour éviter tous problèmes d’infiltration et assurer l’étanchéité de vos murs, il est indispensable de procéder à un nettoyage en profondeur. Pour éliminer les mousses, les saletés, les traces de pollution, un décapage par brossage et lavage haute pression permet de vous débarrasser de ces impuretés. Nous procédons ensuite à l’application d’un traitement préventif qui protège votre façade.
Pourquoi hydrofuger vos façades ?
Le revêtement surfacique des façades peut être poreux, il est alors nécessaire d’y appliquer un traitement hydrofuge. Les hydrofuges permettent de laisser respirer vos surfaces tout en les protégeant des fissures. Notre entreprise vous apporte les conseils nécessaires pour choisir l’hydrofuge le plus adapté en fonction des contraintes propres à vos façades et aux matériaux utilisés.
Quelles techniques choisir pour hydrofuger vos façades ?
Nous procédons à l’hydrofugation de votre façade par pulvérisation ou par colmatage des fissures et à l’application d’une peinture polymère pour étanchéifier la surface de traitement. Pour vos travaux d’étanchéité ou de traitement de l’humidité, nous pouvons appliquer un revêtement d’imperméabilité en fonction de l’état de vos façades. L’objectif est d’assurer la non-pénétration de l’eau, de masquer les fissures existantes et de résister à la formation de microfissures.
– I1 : fixateur et couche de finition permettant de rafraîchir votre façade.
– I2 : fixateur, sous-couche et couche de finition, pour une meilleure finition et une résistance plus longue.
– I3 : fixateur, sous-couche et couche de finition plus épaisse (couche fibrée), idéale pour les fissures n’excédant pas 1 à 2 mm.
– I4 : fixateur, sous-couche, entoilage, seconde sous-couche et finition, idéale pour les fissures n’excédant pas 2 à 4 mm.